CAN |
$Controller
Area Network$, (pas de traduction usitée)
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DTC |
$Diagnostic Trouble Code$, codes de défauts |
EOBD |
$European On Board Diagnostics$, (pas de traduction usitée) |
MIL |
$Malfunction Indicator Lamp$, lampe de signalisation de panne, |
OBD |
$On Board Diagnostics$ |
OBD1 (ou OBDI) |
$On Board Diagnostics 1st version$ |
OBD2 (ou OBD-2, ou OBDII) |
$On Board Diagnostics 2nd version$ |
SAE |
$Society of Automotive Engineers$ |
Codes de défauts |
Dans certains modes, les systèmes OBBD se contentent
de renvoyer des codes numériques ayant une signification particulière.
A chacun de ces codes numérique est associée un message texte
standardisé. |
$Controller
Area Network$ |
Désigne un standard de bus (ou réseau) véhicule,
aussi utilisé comme bus de terrain dans d'autres domaines (contrôle
de procédés, p.e.), défini à l'origine par Bosch,
et destiné à interconnecter des équipements numériques. |
$On Board Diagnostics$ |
Les systèmes OBD sont des systèmes d'auto-diagnostic embarqués
dans les calculateurs que l'on trouve sur la plupart des véhicules
modernes. Ces systèmes ont pour but de fournir ou de remonter des
informations sur l'état de fonctionnement du véhicule, et
en premier sur ses émissions.
Le terme désigne aussi par extension les sytèmes de diagnostic
associés.
Utilisé comme terme générique désignant tous
les systèmes d'auto-diagnostic, quel que soit leur version et englobant
les différents protocoles supportés
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messages "génériques" |
messages que doivent produire tous les systèmes OBD, quel que
soit le constructeur et quel que soit le modèle de véhicule,
et qui doivent être compris par tous les systèmes de diagnostic
de la même façon.
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modes |
Les systèmes OBD (et surtout OBD2) sont interrogeables selon plusieurs
modes, pour lesquels ils fournissent des informations de nature diférentes.
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$Society of Automotive Engineers$ |
Société savante, dédié au domaine
automobile, exercant dans ce domaine un rôle d'organisme de standardisation. |