Glossaire Eve

(relatif à l'électronique véhicule embarquée !)

Abbréviations

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Acronymes

CAN

$Controller Area Network$, (pas de traduction usitée)

DTC $Diagnostic Trouble Code$, codes de défauts
EOBD $European On Board Diagnostics$, (pas de traduction usitée)
MIL $Malfunction Indicator Lamp$, lampe de signalisation de panne,
OBD $On Board Diagnostics$
OBD1 (ou OBDI) $On Board Diagnostics 1st version$
OBD2 (ou OBD-2, ou OBDII) $On Board Diagnostics 2nd version$
SAE $Society of Automotive Engineers$

Termes

Codes de défauts Dans certains modes, les systèmes OBBD se contentent de renvoyer des codes numériques ayant une signification particulière. A chacun de ces codes numérique est associée un message texte standardisé.
$Controller Area Network$ Désigne un standard de bus (ou réseau) véhicule, aussi utilisé comme bus de terrain dans d'autres domaines (contrôle de procédés, p.e.), défini à l'origine par Bosch, et destiné à interconnecter des équipements numériques.
$On Board Diagnostics$

Les systèmes OBD sont des systèmes d'auto-diagnostic embarqués dans les calculateurs que l'on trouve sur la plupart des véhicules modernes. Ces systèmes ont pour but de fournir ou de remonter des informations sur l'état de fonctionnement du véhicule, et en premier sur ses émissions.
Le terme désigne aussi par extension les sytèmes de diagnostic associés.
Utilisé comme terme générique désignant tous les systèmes d'auto-diagnostic, quel que soit leur version et englobant les différents protocoles supportés

messages "génériques"

messages que doivent produire tous les systèmes OBD, quel que soit le constructeur et quel que soit le modèle de véhicule, et qui doivent être compris par tous les systèmes de diagnostic de la même façon.

modes

Les systèmes OBD (et surtout OBD2) sont interrogeables selon plusieurs modes, pour lesquels ils fournissent des informations de nature diférentes.

$Society of Automotive Engineers$ Société savante, dédié au domaine automobile, exercant dans ce domaine un rôle d'organisme de standardisation.